Expired Nouvelles - Un utérus artificiel testé avec un foetus d'agneau - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Des chercheurs ont permis à un fœtus d’agneau de finir son développement dans une poche artificielle, reproduisant l'environnement de l'utérus.

Un utérus artificiel testé avec un foetus d'agneau


Trouver votre prévision
    Laura Diaz
    Rédactrice - MétéoMédia

    Dimanche 30 avril 2017 à 14 h 20 - Les chercheurs de l'hôpital des enfants de Philadelphie (CHOP) ont permis à un fœtus d’agneau de finir son développement dans une poche artificielle, reproduisant l'environnement de l'utérus.


    À lire également : Les requins sont-ils nos amis ?


    « L'idée, c'est de pouvoir aider les grands prématurés à passer ce cap où ils se battent pour survivre jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour continuer leur croissance par eux-mêmes », a expliqué la scientifique canadienne, Emilie Partridge, chercheuse à l'hôpital des enfants de Philadelphie. 

    D’abord, le fœtus a été plongé dans cette poche remplie d’un liquide amniotique conçu en laboratoire. Et le miracle survient : relié à un cordon ombilical, le fœtus respire et s'alimente. 

    Les scientifiques nourrissent maintenant l’espoir d’appliquer cette technique à l’Homme dans les cinq ans à venir et ainsi sauver de nombreux bébés prématurés, en fin de gestation. 

    En effet, les complications des naissances prématurées sont la cause principale de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans.

    Avec cette expérience, les chercheurs ont maintenant l’assurance que ce dispositif d'utérus artificiel pourra accompagner le développement du fœtus jusqu’à son terme.

    Source : CBC

    Un symbole national dans un drôle de pétrin
    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité