Expired Nouvelles - Un feu de forêt révèle une inscription datant de la guerre - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un feu de forêt révèle une inscription datant de la guerre


Vendredi 10 août 2018 à 14 h 34 -

Un feu de forêt sur la côte est de l'Irlande, à proximité du sommet de montagne de Bray Head, a permis de redécouvrir une gigantesque inscription sur le sol datant de la Seconde Guerre mondiale.


À lire également : Cinq trucs à faire dans sa maison en cas d’orage


Le Corps aérien irlandais et la Garda Air Support Unit ont repéré l'inscription depuis les airs. Il est écrit "Éire", un terme signifiant Irlande en gaélique irlandais et qui fut beaucoup utilisé durant la guerre. En l'occurrence, il avait été inscrit à l'aide de grandes pierres disposées sur le sol. 

Ce même mot figurait sur quatre-vingt promontoires du pays pour prévienir les bombardiers Alliés et les Allemands qu'ils survolaient un territoire neutre. 

Ce témoignage historique n'est pas le seul à avoir été révélé par la canicule sur les îles britanniques, même si c'est le seul à être la conséquence d'un feu de forêt. 

En Angleterre et en Irlande, la sécheresse a permis de découvrir de nouveaux sites historiques. Il s'agit principalement de cromlechs, ou henges en anglais, des structures préhistoriques ovales.

Source : Mashable.

À VOIR ÉGALEMENT : 34 VOITURES BRÛLÉES PAR UN FEU DE BROUSSE !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité