Expired Nouvelles - Un engin volant bientôt sur le marché - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
L’époque où on pourra se déplacer dans une voiture volante approche. Le « Flyer » pourrait bien être l’engin volant par excellence pour se déplacer sans toucher terre.
ACTUALITÉ - TECHNOLOGIE

Un engin volant bientôt sur le marché


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 25 avril 2017 à 11 h 19 - L’époque où on pourra se déplacer dans une voiture volante approche. Le « Flyer » pourrait bien être l’engin volant par excellence pour se déplacer sans toucher terre. Les concepteurs prévoient le mettre sur le marché d’ici la fin de l’année.


À lire également : Le premier satellite albertain est parti pour l’espace


C’est l’entreprise Kitty Hawk qui a développé l’engin le nouveau modèle, qui serait aussi financé par le cofondateur de Google, Larry Page.

Cet ultraléger fonctionne à l’électricité et il aurait passé suffisamment de tests pour permettre aux concepteurs de le qualifier de « sécuritaire ».

Le modèle présenté dans la vidéo promotionnelle est celui qui vole au-dessus de l’eau. Il est muni de huit hélices, permettant ainsi de voler à la verticale à une vitesse d’environ 40 km/h.

Dans ce cas-ci, son apparence n’a pas celle d’une voiture, mais d’une combinaison de motomarine entourée d’un grillage avec deux grosses bombonnes d’atterrissage.

Les éventuels acheteurs n’auraient pas besoin d’un permis de pilote pour l’utiliser aux États-Unis. Le prix de vente ainsi que les détails de sa commercialisation ne sont pas connus pour l’instant.

À VOIR ÉGALEMENT : TOP 5 DES BBQ ORIGINAUX :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité