Expired Nouvelles - Un aéroport fonctionne ENTIÈREMENT à l'énergie solaire - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un aéroport fonctionne ENTIÈREMENT à l'énergie solaire


Mardi 2 octobre 2018 à 12 h 45 -

L'Inde possède le premier aéroport du monde à fonctionner à 100 % à l'énergie solaire. Une révolution technologique. Découvrez tous les détails ici. 


À lire également : Un fromage d'orignal... à 1400 $ !


L'aéroport international de Cochin en Inde est le premier aéroport au monde à pouvoir entièrement fonctionner grâce à l'énergie solaire. Il s'agit du plus grand et du plus fréquenté de la province du Kerala, dans le sud de l'Inde. Il est également le quatrième aéroport le plus fréquenté du pays. Le fait qu'il utilise une énergie renouvelable est une véritable révolution. 

Dans la mesure où l'aéroport se situe dans un pays tropical, la quantité de soleil capté par les panneaux solaires photovoltaïques est immense. De ce fait, ils sont capables d'alimenter tous les ordinateurs... Et même d'avoir un surplus ! Très utile, lors de la saison des moussons où le soleil se montre plus timide. 

Pourtant, il s'agissait d'abord d'un choix économique : en 2012, le prix de l'électricité a presque doublé, ce qui a obligé l'aéroport à trouver une solution financière viable. Nul n'aurait cru que, quelques années plus tard, l'aéroport serait un pionnier dans l'utilisation, avec succès, de l'énergie solaire.

À VOIR ÉGALEMENT : Poêles à bois bannis à Montréal : ce que vous devez savoir




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité