Expired Nouvelles - À cause de nous, les animaux sont obligés de vivre la nuit - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

À cause de nous, les animaux sont obligés de vivre la nuit


Trouver votre prévision

    Vendredi 21 septembre 2018 à 14 h 43 -

    Les ours bruns, les orignaux, les lièvres, les éléphants, les lions... La liste des mammifères qui deviennent de plus en plus nocturnes ne cesse de s'allonger. Et les humains sont responsables. Détails ici. 


    À lire également : Une aurore « Steve » filmée au Québec !


    Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Berkeley, les mammifères deviendraient de plus en plus nocturnes... Pour éviter de croiser les humains ! Avec l'expansion humaine, l'habitat des animaux est de plus en plus réduit, et les rencontres fortuites peuvent devenir une habitude. 

    Pour remédier à cela, bon nombre de mammifères ont trouvé une solution : vivre la nuit, et avoir beaucoup moins de risque de croiser un humain. C'est le cas notamment des orignaux et des ours bruns qui passent désormais, respectivement, 16 % et 29 % plus de temps à se déplacer et se nourrir la nuit, et à se cacher la journée. 

    Une étude d'autant plus choquante si l'on s'intéresse aux animaux africains : contrairement aux idées reçues, les lions voient très mal la nuit. Pourtant, dès lors qu'ils sont près des humains, ils se retrouvent à devoir vivre 25 % plus longtemps la nuit. Aussi, les éléphants, qui sont presque aveugles la nuit, sont obligés de faire de même.

    À VOIR ÉGALEMENT : Des radeaux de fourmis de feu essaiment après Florence !




    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité