Expired Nouvelles - Trois nouveaux sites protégés le long du fleuve - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Trois nouveaux sites protégés le long du fleuve


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Jeudi 23 février 2017 à 16 h 46 - L’organisation Conservation de la nature Canada (CNC) a étendu ses aires de protection de l’environnement avec l’acquisition de 21 hectares répartis sur trois sites sur les rives et îles du Saint-Laurent.


À lire également : Vidéo : effondrement dramatique en Mauricie


La pointe ouest de l’île de Grâce à Sainte-Anne-de-Sorel, le marécage des Grondines à Portneuf et la pointe Argentenay sur l’île d’Orléans s’ajoutent aux 3 000 hectares de milieux naturels fluviaux déjà conservés par le CNC, a annoncé l’organisme privé de bienfaisance le 10 février. 

Ces trois nouveaux sites protégés vont désormais faire l’objet de « mises en valeur » pour permettre le bien-être de la faune et la flore locales. Un des buts de l’organisation est de mettre en place des « corridors fauniques » soit des espaces entiers laissés aux espèces animales, où les interférences humaines seront limitées au maximum. 

Aujourd’hui, les aires protégées, par des initiatives gouvernementales ou privées, s’étendent sur 9,33 % du territoire terrestre du Québec. C’est deux fois plus qu’il y a dix ans, mais malgré cela le ministère de l’Environnement est en retard par rapport à l’objectif de 17 % qu’il s’est fixé pour 2020.

Sources : CNC | Le Devoir

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité