Expired Nouvelles - Effondrement à Saint-Tite : l'employé retrouvé mort - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le toit d'un édifice s'est effondré sur une ferme de Saint-Tite, en Mauricie. Un employé de la ferme est malheureusement décédé.

Effondrement à Saint-Tite : l'employé retrouvé mort


Jeudi 23 février 2017 à 16 h 23 - Un homme de 35 ans a été retrouvé mort jeudi après-midi sous les décombres du toit d'une ferme qui s'était effondré a priori à cause du poids de la neige mercredi à Saint-Tite, en Mauricie.


À voir également : Vidéo : quand on va trop loin pour sortir de la neige


Ce que craignaient les secouristes est arrivé, après plus de 24 heures d'efforts acharnés après le signalement de la disparition d'un employé de la ferme. La douceur et la neige seraient à l’origine de l’effondrement du toit mercredi de l’un des édifices situés sur une ferme laitière. Au cours de la nuit, une quarantaine de pompiers se sont affairés à tenter de retrouver le Guatémaltèque âgé de 35 ans. Vers 13 h 40, un morceau de toit d’une superficie dépassant celle d’un terrain de soccer s’était effondré, faisant prisonnier l’homme, mais aussi une centaine de bêtes.

Alors incertains quant à l'état de santé du disparu, les pompiers ont notamment tenté à quelques reprises d’éteindre la machinerie afin de tendre l’oreille, au cas où la victime aurait tenté de communiquer, sans succès. Les équipes de secours ont fouillé les décombres et ont fait appel à des pelles mécaniques pour dégager les débris.

Une centaine de têtes de bétail s’est aussi retrouvée prisonnière des décombres et les services vétérinaires du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec sont sur les lieux afin de venir en aide aux animaux qui auraient survécu. Une vache et son veau ont déjà pu être extirpés des débris.

Un autre bâtiment de la même ferme menace lui aussi de s’effondrer sous le poids de la neige. Un ingénieur a fait un bilan de l’état des lieux à bord d’un hélicoptère de la Sécurité du Québec durant la nuit. À la suite de l’incident, le maire de Saint-Tite, André Léveillé, a invité les citoyens à ne pas attendre pour procéder au déneigement de leur propriété. La douceur des derniers jours qui a alourdi la neige a entraîné plusieurs effondrements en Mauricie.

Sources: TVA | Radio-Canada

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité