Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Voici comment bricoler un piège à moustiques à moindre coût.

Tendez un piège efficace aux moustiques


Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Mercredi 16 mai 2018 à 11 h 17 - La saison des moustiques s’annonce très intense cette année. Ce truc qui circule sur le Web depuis plusieurs années vous aidera à les combattre.


À lire également : Six bactéries sont vraiment dangereuses pour vous


Liste du matériel nécessaire :

• une bouteille de deux litres vide

• du ruban adhésif

• des ciseaux

• 50 grammes de cassonade

• un gramme de levure

• 200 millilitres d’eau (chaude de préférence)

Première étape, coupez le dessus de votre bouteille. Mélangez l’eau avec la cassonade. Verser le tout dans la bouteille. Et déposer la levure qui, elle, restera à la surface. Finalement, placez le bout de la bouteille à l’envers et fixez les rebords avec le ruban adhésif.

Trucs pour les tenir à distance

Les pièges ne suffisent pas à éloigner les moustiques. Voici ce que Santé Canada suggère de faire pour les contrer :

  • Si vous êtes assis à l’extérieur, essayez de pointer un ventilateur dans votre direction. Il sera plus difficile pour les moustiques de se poser sur vous.
  • Porter un pantalon, un gilet à manches longues, des chaussures et des chaussettes durant la période où les moustiques sont les plus actifs, soit à l’aube et au crépuscule. Les vêtements amples et tissés serrés empêcheront aussi les moustiques d’atteindre la peau.
  • Utiliser un insectifuge. Santé Canada approuve les produits contenant du DEET (un produit chimique) ayant une concentration jusqu’à 30 % pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans, et une concentration de 10 % pour les enfants de 12 ans et moins (jusqu’à trois fois par jour pour les enfants âgés de 2 à 12 ans et une seule fois par jour pour les enfants âgés de 6 mois à 2 ans). Pour les nourrissons de moins de 6 mois, on recommande plutôt l’installation d’une moustiquaire autour du berceau ou de la poussette.
  • Les dispositifs électriques, à ultrasons, ou d’électrocution, les pièges qui attirent les moustiques par l’odeur, les bracelets, colliers et bandes aux chevilles imprégnés d’insectifuge, la prise de vitamine B1 par voie orale et les chandelles à base de citronnelle ne sont pas recommandés, puisqu’ils sont soit peu efficaces ou potentiellement nocifs.


Dentifrice pour les piqûres

Si jamais vous êtes piqué par un moustique, sachez également qu’une petite quantité de dentifrice sur l’endroit piqué réduit les démangeaisons.

EN VIDÉO : 5 CHOSES À NE PAS FAIRE LORS D'UN ORAGE :

Voici cinq choses à ne pas faire lors d’un orage
Que faire face à un ours, un loup, ou un cougar ? Conseils
Lutter contre le pissenlit est inutile. Voyez pourquoi.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité