Expired Nouvelles - Plus de 26 000 hectares partent en fumée - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La Californie est encore en proie aux flammes. Un incendie brûle 20 000 hectares à Ventura.

Plus de 26 000 hectares partent en fumée


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 6 décembre 2017 à 11 h 09 - Encore des flammes. La Californie est une nouvelle fois en proie à de violents incendies. Plus de 26 000 hectares sont partis en fumée dans le sud de l’État cette semaine.


À lire également : Et si la moitié de l’île de Montréal partait en fumée ?


Mercredi, six feux étaient actifs. Le plus important d’entre eux a été baptisé Thomas Fire. Il a brûlé, à lui seul, plus de 20 000 hectares. Le feu s’est déclaré dans le comté de Ventura, au sud-est de Santa Barbara. 27 000 résidents ont été évacués. Et 1100 pompiers se battent contre les flammes. 

150 bâtiments ont été détruits par les flammes, mais ce chiffre devrait beaucoup augmenter. L’incendie s’est déclaré à une cinquantaine de kilomètres des côtes. Mardi soir, il a atteint l’océan Pacifique, après avoir traversé une autoroute. Il brûlait encore mercredi matin. 

En 2017, les incendies sont particulièrement intenses en Californie. Septembre a été le mois du « pire incendie de l’histoire de Los Angeles ». Et en octobre, les flammes ont ravagé le pays du vin, dont les comtés de Napa et Sonoma. 

Entre le 1er janvier et le 3 décembre 2017, plus de 204 000 hectares sont partis en fumée en Californie. Le chiffre a plus que doublé, par rapport à l’an dernier. Et les incendies en cours dans le sud de l’État montrent que ces statistiques sont seulement provisoires.

Sources : CalFire | LA Times | CNN | USA Today

À VOIR ÉGALEMENT : L'équivalent de la moitié de Montréal brûle

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité