Expired Nouvelles - L’ouragan Michael, un MONSTRE fonce sur la Floride - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L’ouragan Michael, un MONSTRE fonce sur la Floride


Mardi 9 octobre 2018 à 9 h 35 -

C'est officiel, Michael est devenu un ouragan de catégorie 2 et entre dans un environnement propice à son intensification. Il se dirige vers les états limitrophes du golfe du Mexique, dont la Floride. 


À lire également : Floride: des milliers de CARCASSES s'échouent sur les plages


La dépression, devenue tempête tropicale au cours de la journée de dimanche, et baptisé Michael, est passé en ouragan de catégorie 2 ce matin. Présentement, ses vents sont à 160 km/h et pourraient atteindre les 209 km/h lorsqu’il atteindra le stade d'ouragan majeur (catégorie 3). 

181009 - Mike22

Les facteurs d’un bon développement d’ouragan sont déjà tous réunis : faible cisaillement de vents (pour faciliter sa structure) et eau de mer chaude autour des 29 °C (le minimum étant 26 °C) pour lui donner de l’énergie sous forme d’humidité. 

181009 - MikeTempO

Michael devrait toucher terre mercredi après-midi ou soir, près des trois états américains du nord-est du golfe, soit la Floride, le Mississippi et l’Alabama. Une onde de tempête de 3,5 mètres est attendue, ainsi que des vagues de dix mètres au large et de trois mètres sur les côtes. 

Rappelons qu'une onde de tempête est un réhaussement du niveau de la mer. Un phénomène qui accompagne régulièrement les systèmes dépressionnaires importants.

181009 - MikeOnde

Dans la ville de Pensacola, dans le nord-ouest de la Floride, l'horizon n'annonce rien de bon...



Le système aura également un impact significatif sur les états de la Géorgie et de la Caroline du Sud (qui se remet à peine du passage, il y a quelques semaines, de l'ouragan Florence).

181009 - MikePluie 

À cause du courant-jet, Michael se déplacera vers le nord-est. Les restes de l'ouragan pourraient affecter les Maritimes.



Cette année, Michael est le treizième ouragan a être nommé en Atlantique nord. 

181009 - NameList

À VOIR ÉGALEMENT : Le cauchemar des snowbirds se concrétise




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité