Expired Nouvelles - Floride: des milliers de CARCASSES s'échouent sur les plages - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Floride: des milliers de CARCASSES s'échouent sur les plages


Lundi 8 octobre 2018 à 16 h 34 - À quelques semaines de la migration de nombreux Québécois à la recherche de chaleur floridienne, les plages de sable blanc de la côte est sont jonchées de faune marine décimée par un ennemi : une algue toxique capable de causer des problèmes respiratoires aux humains.


À lire également : L'ouragan Michael prend de l'ampleur et menace la Floride


L’invasion d’algues toxiques qui affecte l’ouest de la Floride depuis plusieurs mois touche désormais les plages cristallines de la côte est. Certaines d’entre elles ont été fermées la semaine dernière, de Miami Beach à Palm Beach, Soit autant d'endroits prisés par les snowbirds québécois. Le phénomène naturel est responsable de la mort d’un nombre incalculable de poissons, mais aussi de centaines de dauphins et de tortues.




En plus de l’odeur pestilentielle des carcasses en décomposition sur le sable, les algues dégagent des toxines qui peuvent irriter la peau et les voies respiratoires, en particulier chez les personnes asthmatiques. Les autorités déconseillent à ces dernières de s’approcher des zones touchées. La plupart des plages demeurent tout de même baignables, à condition de respecter les indications locales.

À VOIR ÉGALEMENT : Spectacle époustouflant du dernier lancement de SpaceX




Ce geyser de Yellowstone rejette plein d'objets bizarres
$100 000 pour une météorite qu'il utilisait en bloque-porte!
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité