Expired Nouvelles - Blizzard à New York : plus de 6000 vols annulés - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Blizzard à New York : plus de 6000 vols annulés


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 14 mars 2017 à 12 h 21 - La tempête qui s'apprête à frapper le Québec a déjà débuté aux États-Unis. Tandis qu’un état d'urgence a été déclaré en Alabama et en Géorgie, une alerte de blizzard a été émise pour New York couvrant la période allant de lundi minuit à mardi soir minuit. Plus de soixante centimètres de neige sont attendus.


À lire également : La pire tempête de l’année fonce sur le Québec


D’ores et déjà, plus de 5400 vols ont été annulés ce mardi dans tout le pays. Mercredi, 650 autres le seront. Il pourrait tomber entre 5 et 10 cm de neige par heure mardi à New York.

Les parties aériennes du métro new-yorkais ont été fermées à partir de 4 h du matin, mardi. De nombreuses écoles de la ville n’ont pas ouvert leur porte comme à Philadelphie et à Boston, entre autres.

Les risques liés à cette tempête sont nombreux : routes impraticables, vents forts entre autres. Ainsi, des rafales de nord-est souffleront de 40 à plus de 55 km/h sur les zones côtières, ce mardi.

D’après les autorités américaines, les chutes de neige associées aux vents diminueront considérablement la visibilité. C’est la raison pour laquelle les automobilistes sont invités à ne pas prendre leur véhicule. Toutefois, s’ils en ont l’obligation, il leur est recommandé de se munir d’un kit de survie et de rester dans leur automobile s’ils sont bloqués.

« Nous nous préparons à accueillir cette tempête hivernale dont l’intensité se fera ressentir mardi », a indiqué, dimanche, le maire de New York, Bill de Blasio. « Outre la neige, il fera froid. Évitez les déplacements inutiles avec votre voiture pour faciliter l’acheminement des premiers secours. »

Outre la ville de New York, tout le Nord-Est des États-Unis est concerné par cette alerte de blizzard : le New Jersey, ainsi que l’ouest de l’île de Long Island, le sud des comtés de Westchester, de Fairfield et de New Haven, et enfin le nord de ceux du Middlesex et de New London.

À noter que les conditions météorologiques ont aussi conduit la chancelière allemande, Angela Merkel, à reporter à vendredi sa rencontre avec Donald Trump, normalement prévue mardi.

Conditions de blizzard et 60 cm de neige prévus. Voyez où.
La neige colle sur votre pelle? La solution est ici.
Neige et effondrement : l'importance de déneiger
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité