Expired Nouvelles - Les villes canadiennes les plus chaudes de 2016 - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
L'été 2016 aura battu bien des records, incluant le nombre de journées de plus de 30 °C. Quelle ville se mérite la première position?

Les villes canadiennes les plus chaudes de 2016


Jeudi 8 septembre 2016 à 10 h 43 - L’été 2016 a été une saison de records. Entre sécheresses et canicules, la chaleur aura été au rendez-vous, et ce, à plus d’un endroit à travers le Canada. Mais quelles villes ont été les plus chaudes, le plus souvent ?


  À lire également : La dernière chaleur fracasse des records


Le titre de ville ayant vu le mercure dépasser la barre des 30 °C le plus souvent revient à Kamloops, en Colombie-Britannique avec un total de 37 jours. Si la côte ouest est réputée pour son climat tempéré, les zones situées vers l’intérieur du continent affichent les normales de température les plus élevées au pays. On retrouve notamment à Osoyoos le seul désert chaud au Canada.

La seconde place revient à Toronto avec 33 jours de plus de 30 ° C. Depuis les 30 dernières années, la moyenne des températures pour la métropole canadienne se situait plutôt dans les 20 degrés.

Il faut aussi préciser qu’il s’agit ici des températures affichées au mercure et qu’on ne tient pas compte ici de l’humidex, qui a à plusieurs reprises fait grimper les ressentis à plus de 40 °C.

À l’opposé du spectre, des villes telles que Calgary et Halifax n’ont eu droit qu’à une seule journée de plus de 30 °C. Edmonton, en Alberta, n’en a eu aucune.

Avec la vague de chaleur actuelle, les records continuent d’être battus. Le plus récent a été atteint à Gaspé mercredi avec 30,4 °C, dépassant le record de 28,7 °C atteint en 2005.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité