Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les trois pires tempêtes de la Saint-Valentin, les voici


Vendredi 8 février 2019 à 16 h 10 - Il n'est pas impossible qu'une bonne partie du Québec soit touché par une bordée de neige à la veille du 14 février. Ce ne serait pas la première fois : ces dernières années, la Fête des amoureux a déjà été gâtée par des tempêtes difficilement oubliables.


À lire également : Tempête en vue : une fête de la Saint-Valentin agitée ?


2014 : un cadeau de 50 cm

Il y a cinq ans, une tempête avait forcé la fermeture de plusieurs écoles au Québec. C'est en Gaspésie que les accumulations avaient été les plus importantes (plus de 50 cm). Montréal avait reçu plus de 15 cm. Les mauvaises conditions routières avaient causé de nombreux accidents sur le réseau routier.

2007 : journée noire pour les fleuristes

En 2007, un puissant système dépressionnaire qui avait commencé par une série de tornades aux États-Unis a plongé les amoureux au cœur d’une tempête hivernale, en Ontario et Québec. En Estrie la tempête avait laissé plus de 55 cm de neige à Sherbrooke, tandis que Montréal a reçu de 15 à 20 cm de neige avec des vents violents. En plus des conséquences sur les routes, cette tempête avait fait les manchettes pour avoir occasionné des pertes financières importantes à certains restaurateurs et fleuristes. Les amoureux avaient choisi de rester à la maison!

2000 : Saint-Valentin tragique

Le 14 février 2000, Montréal recevait 25 cm avec des rafales de 60 km/h. La Saint-Valentin avait été marquée par une tragédie. Un couple d’adolescents a été emporté par une avalanche à Château-Richer. Le jeune homme avait perdu la vie.

À VOIR ÉGALEMENT : Un autobus rempli d'enfants dérape




Les avions peuvent démultiplier la pluie et la neige
Plus d'un mètre de neige au sol pour cette ville québécoise!
Une fonte inattendue sème la panique chez les scientifiques
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité