Expired Nouvelles - Les lumières de Noël visibles de l'espace - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La pollution lumineuse atteint son apogée à Noël ! «Photo: NASA»

Les lumières de Noël visibles de l'espace


Vendredi 19 décembre 2014 à 10 h 52 - Saviez-vous que les lumières de Noël sont visibles jusque dans l’espace ? Dans une vidéo publiée par la NASA cette semaine, on comprend que la pollution lumineuse atteint son apogée à Noël, alors qu'elle est jusqu'à deux fois plus élevée qu'à un autre moment de l'année !


À lire également: 100 000 lumières : une maison de Noël en hommage à Star Wars


Les scientifiques de la NASA ont étudié durant deux ans et demi, les tendances nocturnes en électricité de plus de 1000 villes dans le monde. Ils ont réalisé que durant le temps des Fêtes, il était possible de capter un pic lumineux sur la Terre. Pour arriver à ce constat, ils ont utilisé le satellite Suomi, qui possède un instrument permettant de mesurer l’intensité des éclairages utilisés la nuit.

Ainsi, ils ont découvert que les lumières nocturnes émises par les grandes agglomérations américaines sont de 20 à 50 % plus intenses au cours de la période des Fêtes, comparativement au reste de l’année. 

À l’aide des données recueillies, les scientifiques ont également remarqué qu’au Moyen-Orient, la luminosité était très élevée la nuit, durant le ramadan.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité