Expired Nouvelles - Une grotte de cristaux mortelle - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Cet endroit, bien que magnifique, peut causer la mort d’une personne en à peine 10 minutes!

Une grotte de cristaux mortelle


Vendredi 7 novembre 2014 à 8 h 33 - Une cave de cristaux, découverte au début des années 2000 au Mexique offre des paysages à couper le souffle. Toutefois, cet endroit est extrêmement dangereux puisqu’il peut causer la mort d’une personne en à peine 10 minutes!

La Mexico's Cueva de los Cristales, aussi connue sous le nom de Giant Crystals Cave, est un véritable trésor caché. Découverte alors que des mineurs creusaient un tunnel pour une compagnie minière située dans le village de Naica au Mexique, elle regorge de cristaux gigantesques. Le plus gros cristal découvert mesure 12 mètres et a un diamètre de 4 mètres. Il s’agit du plus gros au monde à avoir été découvert à ce jour. 

Il serait fort intéressant de pouvoir visiter cette merveille, mais malheureusement, l’endroit n’est pas accessible au public. Et pour cause! La température à l’intérieur de la grotte est extrêmement chaude. L’air peut atteindre 50 degrés Celsius et le taux d’humidité est de 90 à 100 %. La température ressentie tourne donc autour de 100 ! 

Pourquoi cette cave est-elle mortelle?

Le taux d’humidité est tellement élevé qu’il enraye les mécanismes internes de régulation de la température. Lorsque le corps est privé de ces régulateurs, la chaleur corporelle augmente sans cesse jusqu’à provoquer la mort.

Sans aucune protection donc, une personne qui s’y trouve mourra après une dizaine de minutes tout au plus. 

Évidemment, ces conditions rendent les recherches scientifiques entourant la grotte plutôt difficiles. Ceux qui s’y rendent doivent porter un costume permettant de refroidir leur température corporelle, durant une trentaine de minutes. Ils doivent ensuite se réfugier dans une tente de refroidissement pour récupérer. Leurs signes vitaux sont analysés tout au long de la courte expédition par une équipe chevronnée.

Toutes ces contraintes laissent donc peu de temps aux chercheurs pour explorer la grotte…

Voici un reportage intéressant d'une expédition réalisée par une équipe du National Geographic:

Un documentaire français fort intéressant a aussi été réalisé. 

Une équipe s'est rendue sur place et a ramené des images incroyables de cette grotte mortelle...

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité