Expired Nouvelles - Les 5 commandements de l’hiver - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Durant la saison hivernale, les conditions météo imposent la loi. Pour survivre, on a besoin de respecter certaines règles de base.
HIVER

Les 5 commandements de l’hiver


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Jeudi 23 novembre 2017 à 8 h 41 - Durant la saison hivernale, les conditions météo imposent la loi. Pour survivre, on a besoin de respecter certaines règles de base. Voici les cinq commandements de l’hiver.


À lire également :  Préparez-vous, l’hiver ne sera pas reposant!


1-Du sel tu mettras

Qui n’a jamais été surpris par une plaque de glace? C’est le grand défi de l’hiver, surtout sur les trottoirs fraichement glacés ou mal entretenus. Il faut ouvrir l’œil, surtout après un gel rapide. Souvent, si la neige au sol a quelque peu fondu, elle gèlera rapidement. Le verglas aussi est l’ennemi des piétons. On doit aussi se méfier des fines couches de neige qui recouvrent la glace. C’est une combinaison extrêmement glissante.

2-Des pneus d’hiver tu auras

Pourquoi est-ce vraiment essentiel d’installer des pneus d’hiver sur son véhicule au Québec? Première raison, dès le 15 décembre, il est illégal de conserver des pneus d’été ou quatre saisons. Deuxième raison, le caoutchouc des pneus d'hiver perd de son élasticité à partir de -40 °C.

Si vos pneus ne sont pas assez efficaces, votre auto glissera comme sur une patinoire (comme on peut le voir dans cette vidéo).

3- Ton toit tu déneigeras

Besoin d’un argument massue pour déneiger les toitures? D’abord, les chutes de neige ou de glace d’un toit peuvent être fatales. Ensuite, un toit mal déneigé peut accumuler une quantité impressionnante de neige, mais aussi d’eau et de glace. Le poids peut donc devenir trop lourd pour la structure d’un édifice.

4-Du plaisir tu auras…

On voit trop souvent l’hiver du mauvais côté. La saison hivernale offre une panoplie de plaisirs! Alors, profitez-en! Prenez exemple sur cette vidéo prise à la suite d’une bordée de neige extrême à Duluth, au Minnesota. Deux résidents ont plongé dans la neige tête première!

5-Mais risques inutiles tu ne prendras pas!

Connaissez-vous LA vidéo virale de tous les temps dans la catégorie : « à ne jamais faire sur la glace de votre piscine » ? Voilà. Vous l’avez vue! Ayoye! Pour votre info, il s’agit d’un Allemand qui a publié cet exploit en septembre 2012. Alors SVP, soyez prudent!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité