Expired Nouvelles - Le taxi-drone embarque ses premiers passagers - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le taxi-drone embarque ses premiers passagers


Jeudi 8 février 2018 à 12 h 10 - La mobilité du futur fait un nouveau pas en avant. Après plusieurs années d'annonces venues de divers projets, un drone autonome a transporté ses premiers passagers.


À lire également : Des milliers de « naufragés de la route » autour de Paris


La jeune entreprise chinoise Ehang a pris un pas d'avance sur les géants Boeing, Airbus ou encore Uber dans la course à un marché encore à construire. Mardi, la compagnie a dévoilé une vidéo montrant ses premiers vols courte distance à Guangzhou, près de Hong Kong. Du déjà vu ? Oui, sauf que les engins présentés embarquent chacun un passager.

L’appareil équipé de quatre à six double rotors, selon les modèles, est capable de transporter une personne à près de 130 km/h pendant 25 minutes à la seule énergie électrique. Plusieurs membres du gouvernement chinois ont eu le privilège d’embarquer dans ce véhicule avant-gardiste.

Le client n’a qu’à s’installer dans le siège et commander sa course via une application sur téléphone intelligent. Le drone totalement autonome s’occupe de tout le reste. Ce mode de déplacement doit encore franchir de nombreux obstacles juridiques pour survoler les villes.

Source : CNN

À VOIR ÉGALEMENT : Un concurrent allemand faisait voler son drone récemment




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité