Expired Nouvelles - La plus puissante fusée au monde a décollé - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La plus puissante fusée au monde a décollé


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Mardi 6 février 2018 à 17 h 34 - C’est un engin comme aucun autre. La plus puissante fusée au monde s’est élancée en direction de l’espace, mardi après-midi. 


    À lire également : Les croisières sur Mars vont devenir réalité


    Falcon Heavy, c’est son nom, est considérée comme étant trois fois plus puissante que les autres fusées qui s’envolent au-dessus de la Terre. Pour situer, sa poussée équivaut à celle de 18 Boeing 747. 

    Après quelques retards, en raison des vents qui soufflaient en haute altitude, loin au-dessus de Cap Canaveral, en Floride, elle est finalement partie. Deux de ses trois lanceurs se sont détachés, puis se sont posés, à la verticale, sur Terre. Le dernier lanceur devrait lui aussi se poser à la verticale, cette fois sur une barge. L’engin parti mardi est lui-même composé de trois fusées Falcon 9. 

    Elle n'est pas seule. Falcon Heavy embarque…une voiture rouge. Une Tesla, véhicule conçu par une autre entreprise d’Elon Musk, le patron de Space X. Direction l’espace lointain, à une distance équivalent à celle qui sépare le Soleil de Mars. 

    « J’adore l’idée d’une voiture dérivant apparemment à l’infini dans l’espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d’années », avait lancé Elon Musk l’an dernier. 

    Mardi après-midi, la voiture était en orbite. Comme le montrent ces images plutôt impressionnantes : 




    Il y a plusieurs enjeux, derrière le lancement de ce mardi. D’abord, lancer plus d’engins dans l’espace. Ensuite, permettre à la NASA d’envoyer des astronautes dans l’espace sans s’appuyer sur les lanceurs russes Soyouz. 

    La seule fusée plus puissante que Falcon Heavy était Saturn V, l’engin de la NASA qui a envoyé des humains vers la Lune. C’est d’ailleurs l’une des autres idées d’Elon Musk : envoyer des astronautes en direction de Mars. Ce projet devrait voir le jour d’ici 2024. 

    Avec une autre fusée tout aussi exceptionnelle que celle partie mardi.

    Sources : Radio-Canada | Le Journal de Montréal |

    À VOIR ÉGALEMENT : SpaceX envoie un satellite secret en orbite




    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité