Expired Nouvelles - Le coeur de l'hiver frôle le Québec. Tous les détails ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le coeur de l'hiver frôle le Québec. Tous les détails ici.


Mardi 5 février 2019 à 14 h 19 - Un patron météorologique très précis est en train de s'installer. Dans ces moments-là, le bonheur des uns fait le malheur des autres : le Québec se trouve du bon côté de l'équation. Tous les détails ici.


À lire également : De plus en plus de verglas au Québec


« Pour les dix prochains jours, l'ouest de l'Amérique du Nord constatera un mercure plus bas que la moyenne », explique Léo-Lysandre Tremblay, météorologue à MétéoMédia.

190205 - patron

Par cette carte, le météorologue nous montre que le Québec se trouvera coincé, pour les deux prochaines semaines, entre deux masses d'air avec un important contraste de mercure : « par la même occasion, le corridor des tempêtes sera aligné sur nous ». 

Les Québécois se réjouiront !

Tandis que le froid dans l'ouest persistera et signera, la province sera épargnée et pourra constater « des températures, certes froides, mais bien moins négatives qu'à l'ouest du pays », explique Léo-Lysandre Tremblay.

190205 - meteogramme

« Toutefois, il peut y avoir un léger bémol : dans la mesure où la province se trouvera entre deux masses d'air aux températures différentes et que les températures seront relativement saisonnières, les dépressions qui se dirigeraient sur la province pourraient prendre toutes les formes », indique M. Tremblay avant de préciser que l'on pourra parler de « neige ou de mélanges de précipitations, comme ce que nous venons d'avoir ». 

D'ici là, les différences de températures a déjà commencé... Écoutez la prévision de Véronique Saumure, présentatrice, à MétéoMédia.



À VOIR ÉGALEMENT : 4 CHOSES À NE JAMAIS FAIRE EN HIVER :




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité