Expired Nouvelles - L’air que vous respirez au bureau vous rend moins efficace - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les résultats d'une nouvelle étude sont surprenants. (Photo: Flick/ Mark Sebastien)

L’air que vous respirez au bureau vous rend moins efficace


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 4 novembre 2015 à 9 h 46 - Avez-vous avez du mal à vous concentrer lorsque vous êtes au bureau ? Ouvrez une fenêtre et respirez l’air extérieur.  C’est du moins ce qu’affirme une nouvelle étude publiée dans l’Environmental Health Perspectives (EHP), qui suggère que l’air du bureau rend les employés inefficaces et nuit à leur concentration.

L’étude a été réalisée à l’université de Syracuse, dans l’état de New York. Les 24 participants ont travaillé durant deux semaines en alternance dans un espace désigné comme ayant une bonne qualité de l’air et dans un local où la qualité de l’air se rapproche de celle des bureaux conventionnels. 

Chaque après-midi, les participants, qui ne savaient pas quel type d’air ils respiraient, devaient passer un test cognitif.

En moyenne, les résultats des tests cognitifs étaient deux fois supérieurs lorsque les tests étaient effectués dans les locaux où la qualité de l’air était qualifiée de bonne. Ce qui a permis aux chercheurs de conclure que de prendre des pauses et respirer l’air extérieur permet de demeurer concentré.

L’auteur de l’étude, Joseph Allen, affirme avoir été surpris des résultats; il ne s’attendait pas à ce que la mauvaise qualité de l’air diminue de moitié les résultats au test cognitif.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité