Expired Nouvelles - La porte d’un record grande ouverte à Montréal - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La chute du mercure de mardi à mercredi n’a pas été suffisante pour permettre à Montréal d’enregistrer officiellement son premier gel de la saison. Photo : André Fortin
PREMIER GEL | RECORD

La porte d’un record grande ouverte à Montréal


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mercredi 1 novembre 2017 à 10 h 15 - La chute du mercure de mardi à mercredi n’a pas été suffisante pour permettre à Montréal d’enregistrer officiellement son premier gel de la saison. La prochaine fenêtre d’opportunité sera du 4 au 5 novembre prochain, sans quoi, la métropole battra son record du gel le plus tardif de l’histoire.


À lire également : Octobre dans le Top 3 des plus chauds


Une vague d’air arctique affectera le centre du Canada cette semaine, mais son intensité pourrait ne pas être suffisante dans le sud du Québec pour permettre à Montréal de geler. Rappelons que toutes les villes du Québec ont enregistré leur premier gel depuis le début de la saison.

Plusieurs ont cependant connu des gels tardifs, dont Val-d’Or (27 jours de retard, il s’agit d’un record), Gatineau (9 jours de retard), Sherbrooke (retard de 13 jours) et Québec (retard de deux jours).

Advenant que Montréal rate son rendez-vous avec le gel vendredi prochain, les paris seront ouverts sur le prochain record de gel tardif. Actuellement, ce record remonte au 5 novembre 1998.


À VOIR ÉGALEMENT : LES VENTS ET LA PLUIE FONT DES DÉGÂTS :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité