Expired Nouvelles - Microrafale confirmée au Québec. Voyez où. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
C’est bien une microrafale qui a touché Lac-Beauport, lundi après-midi au passage du front froid, confirme Environnement Canada.

Microrafale confirmée au Québec. Voyez où.


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 31 octobre 2017 à 16 h 16 - C’est bien une microrafale qui a touché Lac-Beauport, lundi après-midi au passage du front froid, confirme Environnement Canada.


À lire également : Vents: encore 31 791 personnes privées de courant. Voyez où


La rafale descendante de 100 à 120 km/h a abattu de nombreux arbres dans la région. Selon Radio-Canada, plus d’une centaine d’arbres ont été arrachés. 

Les arbres ont été d’autant plus facilement déracinés que le sol était gonflé d’humidité par les pluies de ces dernières semaines. 

Aucune résidence n’a toutefois été endommagée par les vents, a indiqué Richard Labrecque, le directeur général de Lac-Beauport, au journal Le Soleil. Une microrafale est une descente d’air provenant du nuage d’orage causant des vents violents (à plus de 90 km/h) une fois arrivée au sol. 

Ces fortes rafales soufflent dans la même direction engendrant des dégâts en ligne droite. Celles-là mêmes qui ont abattu les nombreux arbres à Lac-Beauport.

À VOIR ÉGALEMENT : Dramatique : la maison fonce sur le pont !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité