Expired Nouvelles - De plus en plus doux au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

De plus en plus doux au Québec


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 25 novembre 2016 à 8 h 27 - La petite poussée de froid qui a été plus perceptible cette semaine s’amenuisera peu à peu durant le week-end, alors que les températures reviendront dans les normales de saison. Ensuite, le temps doux sera de retour dès le milieu de la semaine. Le ton sera alors donné pour le début de décembre.


À lire également : Un week-end maussade au Québec


La normale de saison à cette période-ci de l’année oscille autour de 3 °C dans le sud de la province. Le froid actuel n’est donc pas inconfortable.

Les modèles météo montrent clairement un retour des températures plus douces pour les sept premiers jours de décembre, et ce, pour la majorité des secteurs du Québec, de l’Ontario et des Maritimes. Le nord-est des États-Unis sera également affecté par cette poussée de douceur.

Le redoux de décembre n’est cependant pas inhabituel. Ce mois est souvent marqué par des épisodes de douceur, alors que la saison hivernale tente toujours de s’installer.

Il faut aussi considérer cette année l’impact des températures beaucoup plus élevées qu’à l’habitude dans le Grand Nord et l’Arctique.

Ceci a pour effet de diminuer les effets des poussées de froid vers le Québec, l’Ontario et les Maritimes. Autre point à souligner, les météorologues surveillent un système dépressionnaire imposant qui pourrait affecter la province vers le 1er décembre.

Mais si la tendance se maintient, le temps sera trop doux pour voir une tempête de neige majeure. À suivre…


EN VIDÉO : APERÇU DE L'HIVER EXCLUSIF :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité