Expired Nouvelles - Des requins morts congelés près de Boston - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
ANIMAUX | ACTUALITÉS

Des requins morts congelés près de Boston


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Jeudi 4 janvier 2018 à 11 h 41 - Il a fait tellement froid dans certains secteurs de l’Amérique du Nord au cours des derniers jours que des requins ont été retrouvés morts de froid sur des plages de Cape Cod, au Massachusetts.


À lire également : Autopsie de la prochaine bombe météo


L’apogée de cette vague de froid dans le secteur de Boston a notamment eu lieu la semaine passée. Les spécialistes expliquent alors que la baisse des températures pourrait être en cause dans le décès de plusieurs requins. Deux d'entre eux ont notamment été retrouvés le 27 décembre dernier.

L’organisme Atlantic White Shark Conservancy a publié des photos sur leur page Facebook, en indiquant que les deux mâles se sont probablement échoués en raison d’un choc thermique important.



Cette espèce de requin aurait l’habitude de migrer vers le Sud et les spécimens retrouvés auraient été surpris par le refroidissement soudain de l’eau. Des analyses plus poussées seront effectuées sur les carcasses afin d’identifier les causes exactes.

Un autre requin mort a été trouvé le 29 décembre. En théorie, les requins ne devraient pas geler dans l’eau puisque leur physiologie leur permet de survivre.

EN VIDÉO : Les iguanes gelés tombent des arbres en Floride



Ils ne sont cependant pas capables de supporter une température aussi froide que celle de la semaine dernière lorsqu’ils entrent en contact avec l’air extérieur. Un froid intense peut geler les branchies du requin très rapidement et causer sa mort.


À VOIR : L'EAU GÈLE EN FLORIDE :



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité