ExpiredNouvelles - 50 véhicules impliqués dans le carambolage de l'A-20 - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

50 véhicules impliqués dans le carambolage de l'A-20


Mercredi 3 janvier 2018 à 16 h 39 - Une cinquantaine de véhicules ont été impliqués dans une série de sorties de route et de collisions mercredi sur l’autoroute 20 Ouest, entre Saint-Apollinaire et Issoudun. Après avoir été fermée durant trois heures, l’autoroute a été rouverte vers 14 h, mais une importante congestion perturbait toujours la circulation sur plusieurs kilomètres.


À lire également : Autopsie de la prochaine bombe météo


Les nombreuses sorties de route et collisions se sont produites un peu avant 11 h. La chaussée était alors glacée et une faible neige tombait dans le secteur, a rapporté la Sûreté du Québec (SQ).

Deux sites, aux kilomètres 296 et 287, ont été le théâtre d’accidents.« À chacun des deux endroits, des dizaines de véhicules ont été impliqués dans des accidents. Une douzaine de transports en ambulance ont eu lieu, mais on ne déplore que des blessés légers », a précisé la SQ.

Louis-Philippe Bibeau, porte-parole du corps policier, explique que les sorties de route et collisions se sont produites dans «des conditions hivernales».

Les véhicules impliqués, parmi lesquels figurait au moins un poids lourd, ont été remorqués. Le ministère des Transports s’affairait en début d’après-midi à épandre des abrasifs en vue de la réouverture du tronçon d’autoroute.

Vers 11 h, le mercure avoisinait -18 °C dans la région de Québec et, avec le facteur de refroidissement éolien, la température ressentie était de -24, selon les données d’Environnement Canada.

Source : TVA Nouvelles

À VOIR ÉGALEMENT : UN CARAMBOLAGE IMPRESSIONNANT CAUSÉ PAR LE BLIZZARD.




Il y a 20 ans, le Québec croulait sous le verglas
Retour du long congé sous la neige? Réponse ici.
Les images de la bombe météo qui se dirige vers le Québec
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité