Expired Nouvelles - D’énormes vagues secouent ces baigneurs - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le cyclone Winston qui a frappé les Îles Fidji il y a quelques jours a touché l'Australie ce week-end.

D’énormes vagues secouent ces baigneurs


Dimanche 28 février 2016 à 10 h 56 - Des dizaines de plages ont été fermées jeudi et vendredi dans l'est de l'Australie en raison de la mer agitée. Les vagues impressionnantes créées par la houle ont brassé les baigneurs un peu trop aventureux.


Des tulipes en mars ? Des flocons en mai ? Trouvez la réponse dans notre aperçu du printemps, le 29 février à 21 h #AperçuPrintemps


Le cyclone Winston qui a flagellé les Fidjis il y a une semaine en laissant derrière lui de nombreux dégâts est arrivé dans l'est de l'Australie. Dès jeudi, des vents violents ont fouetté le littoral. Des baigneurs téméraires ont défié la mer et ont été fouettés par les énormes vagues qui ont atteint jusqu'à 4 mètres de hauteur. Cette tempête était beaucoup moins puissante que celle qui a touché les Fidjis bien qu'elle découle du même système cyclonique.

Les autorités ont été obligées de fermer des dizaines de plages en Nouvelle-Galles du Sud et au Queensland, par crainte que les conditions météorologiques dangereuses ne soient mortelles. Les mordus de surf en ont profité pour aller tâter de la vague, bravant l'interdiction de baignade.

Le Bureau australien de météorologie avait émis un avertissement d'orage violent, en précisant que les vents destructeurs accompagnés d'une forte grêle et de pluie pouvaient engendrer une crue éclair.

SOURCES : CoastalWatch | DailyMotion | DailyMail

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité