Expired Nouvelles - Un météore tombe sous son nez - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
METEORE

Un météore tombe sous son nez


Jeudi 25 février 2016 à 9 h 10 - Cet Australien a eu toute une surprise fin janvier. Alors qu'il testait sa nouvelle caméra sur la plage, il a filmé un sujet imprévu : l'arrivée d'un impressionnant météore.


Des tulipes en mars ? Des flocons en mai ? Trouvez la réponse dans notre aperçu du printemps, le 29 février à 21 h #AperçuPrintemps


Le 26 janvier dernier, un Australien testait sa nouvelle caméra au bord de l'eau à Melbourne, en Australie. Alors qu'il filme la mer et le ciel nuageux, un objet lumineux transperce les cieux et fonce vers l'eau. Le fragment lumineux produit un bruit semblable à une grosse explosion. Tout semble indiquer qu'il a été témoin de la descente d'un météore. L'homme a indiqué dans sa vidéo : « Le son était incroyablement fort, mais n'a duré qu'une seconde ou deux. Cela est effrayant, j'en perds mes mots. Heureusement, aucun bateau n'a été touché! »

Il ne faut pas confondre les météores avec d'autres objets brillants qui peuvent débarquer sur Terre, comme ici au Labrador et à Terre-Neuve, ou une mystérieuse boule de feu s'est révélée être un débris spatial de la fusée russe 2015-076B.

Arrêt sur image du météore filmé en janvier.

Arrêt sur image du météore filmé en janvier.

Ce phénomène arrive fréquemment, mais encore faut-il être au bon endroit et au bon moment pour en être le témoin privilégié. Comme ici au Nouveau-Mexique :

Différence entre un météore et une météorite

Un météore est un phénomène lumineux qui résulte de la chute dans l'atmosphère terrestre d'un corps solide venant de l'espace (définition selon Le Larousse).

Alors qu'une météorite est un fragment d'un météoroïde après sa chute à la surface d'un astre, en particulier de la Terre (définition selon Le Larousse).

SOURCES : UPI.COM

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité