Expired Nouvelles - Australie : une herbe envahissante provoque la panique - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Australie : une herbe envahissante provoque la panique

Australie : une herbe envahissante provoque la panique


Jeudi 18 février 2016 à 15 h 59 - La ville de Wangaratta, située au nord de Melbourne en Australie, a été ensevelie sous des montagnes d’herbe sèche.


Des tulipes en mars ? Des flocons en mai ? Trouvez la réponse dans notre aperçu du printemps, le 29 février à 21 h #AperçuPrintemps


Ce phénomène appelé « Hairy Panic », ou « panique velue » est assez commun dans cette région, mais l’ampleur qu’il a prise dernièrement inquiète véritablement les habitants.

« J'ai passé huit heures hier à nettoyer les dégâts du tourbillon, et voilà ce que j'ai à nouveau aujourd'hui », a confié une riveraine à une chaîne de télévision, tout en montrant les quantités d’herbe amassées dans son jardin.

La Panicum Effusum, de son nom scientifique, est un végétal australien propre au continent océanique. Il a la particularité d’avoir une croissance fulgurante, notamment durant les périodes de sécheresse, comme c’est le cas en ce moment dans cette partie de l’hémisphère sud.

Les conditions météorologiques ont donc favorisé cette invasion, mais les habitants soupçonnent également un fermier local de ne pas avoir entretenu sa parcelle. 

Bien qu'épuisante à ramasser, cette herbe n'est pas nocive pour l'homme ou ses animaux domestiques. Seuls les moutons pourraient en souffrir en cas de surconsommation. 

Un porte-parole a confié que la municipalité, interpelée par les citoyens, n'avait que peu de contrôle sur la situation. « Le conseil a une capacité limitée d'intervention, mais nous travaillons avec les résidents et les agriculteurs » a-t-il confié au journal The Guardian.

SOURCES : France TV Info | BBC News | CNN | The Guardian

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité