Expired Nouvelles - Découverte des plus vieilles traces de pas d'Am. Nord - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Découverte des plus vieilles traces de pas d'Am. Nord


Jeudi 29 mars 2018 à 12 h 05 - Des scientifiques ont débusqué 29 empreintes de pieds appartenant à deux adultes et un enfant datées de 13 000 ans sur une île de la Colombie-Britannique, ce qui conforte la théorie selon laquelle les premiers Américains sont arrivés par l'Asie.


À lire également : Mauvaise nouvelle pour la forêt boréale


Nous ne saurons jamais s'il s'agissait d'une journée à la plage en famille, avec l'équivalent préhistorique de la pelle et du seau, mais ce qui est certain, c'est qu'un groupe d'humains a bel et bien piétiné le sol du continent, il y a environ 13 000 ans. Un groupe d'archéologues s'est déplacé sur l'île de Calvert, située au nord-est de l'île de Vancouver, pour excaver entre 2014 et 2016 ces traces imprimées dans de l'argile. Ces dernières ont été conservées grâce à la stabilité exceptionnelle du littoral local.

Si leur datation est confirmée, ces empreintes seraient les deuxièmes plus âgées du continent entier, après celles retrouvées sur le site de Monte Verde, au Chili.

Cette découverte accrédite néanmoins la thèse selon laquelle les premiers hommes arrivés en Amérique du Nord ont migré d’Asie à travers un corridor terrestre.

Source : Institut Hakai

À VOIR ÉGALEMENT : Il plonge en apnée sous un pied de glace




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité