Expired Nouvelles - Certaines villes n’ont pas fini de voir de la neige - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
NEIGE AU SOL

Certaines villes n’ont pas fini de voir de la neige


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 20 avril 2018 à 12 h 07 - Le couvert de neige a presque disparu dans l’extrême sud du Québec, mais il est encore très abondant plus au centre et à l’est. En fait, la disparition complète de la neige dans certains secteurs comme la Côte-Nord ne devrait pas avoir lieu avant la mi-mai.


À lire également : Plus de 100 cm au sol le 18 avril, normal ?


En date du 19 avril, l’épaisseur du tapis blanc dépasse 125 cm à Sept-Îles. « C’est un record pour cette période-ci de l’année. Pas étonnant qu’on ne sache plus où la mettre. Il faudra encore du temps pour la faire fondre », commente Réjean Ouimet, expert à MétéoMédia.

joey_neige_3.jpg

Cette région sera donc la dernière à perdre sa neige complètement. Selon la Tendance 14 jours, la hausse des températures permettra d’accélérer la fonte. L’ampleur de cette hausse du mercure ne sera pas suffisante pour arriver à temps pour la moyenne de la fin de la neige au sol (fin avril en moyenne à Sept-Îles).

joey_neige_5.jpg

On estime que cette fin devrait se situer entre le 20 et le 25 mai cette année. On devrait toutefois rester à l’écart du record de la neige la plus tardive (27 mai 1974).

Ailleurs au Québec, les deux prochaines villes à perdre leur tapis blanc, surtout au cours des deux prochaines semaines seront Québec et Rimouski (25 cm au sol actuellement).

Les secteurs de Val-d’Or et Saguenay doivent se débarrasser d’au moins 40 cm au sol. Du côté de Gaspé, elle devrait devancer Sept-Îles puisqu’on enregistre un tapis blanc de 79 cm.

À VOIR : DES TRUCS POUR NETTOYER LE BBQ FACILEMENT :




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité