Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Ce chandail pourrait vous sauver la vie. Voyez comment.


Mercredi 5 décembre 2018 à 18 h 53 - Une entreprise montréalaise a mis au point un chandail connecté qui pourrait révolutionner notre santé. Tous les détails ici. 


À lire également : David Saint-Jacques, neuvième Canadien dans l'espace


En se rendant sur la Station spatiale internationale (ISS), le médecin-astronaute David Saint-Jacques a apporté, en plus de ses affaires personnelles, un chandail connecté ayant été mis au point par une entreprise de Montréal. 

L'objectif de ce chandail ? Enregistrer tous les signes vitaux de l'astronaute, à savoir son pouls et l'activité électrique de son cœur, sa pression artérielle, le rythme et les capacités respiratoires, la température de la peau, le taux d'oxygène dans le sang, et son niveau d'activité physique. Toutes ces informations sont ensuite envoyées sur Terre pour être analysées. 

181205 - Chandail

UN PETIT PAS POUR L'HOMME... 

Auparavant, toutes ces mesures étaient faites par des appareils électroniques différents. Ce chandail permet de faire les mêmes évaluations, avec beaucoup de moins d'appareils : un gain de temps, mais aussi d'espace... Très important quand on se trouve dans la Station spatiale internationale ! 

Mais surtout, si les tests sont concluants, il est possible que la technologie se retrouve sur Terre. La surveillance des patients se ferait alors beaucoup plus facilement, mais pas seulement ! Les performances des sportifs pourraient être analysées avec précision. Une nouvelle spécialité médicale pourrait même faire son apparition : la télémédecine. 

Des objets de tous les jours, issus de l'exploration spatiale : 

L'ordinateur portable;

La poêle en téflon;

Les matelas à mémoire de forme; 

Les verres anti-rayures;

Les détecteurs de fumées.

À VOIR ÉGALEMENT : Dites merci à la NASA pour ces six inventions 




Ouragans 2018 : voyez 3 leçons à tirer de la saison.
Le Noël blanc est en péril. Voyez dans quels secteurs.
Une partie du Québec risque de disparaître : voyez où.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité