Expired Nouvelles - Ce bateau a battu un surprenant record. Voyez lequel. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le « Jubilee Seaways » a pris plus d’un an pour voir le jour et est rentré, le 17 août dernier, dans le Guinness des records. Voici pourquoi.

Ce bateau a battu un surprenant record. Voyez lequel.


Mercredi 7 septembre 2016 à 16 h 04 - Le « Jubilee Seaways » a pris plus d’un an pour voir le jour et est rentré, le 17 août dernier, dans le Guinness des records. Voici pourquoi.


À lire également : Top 5 des catastrophes marquantes de l'été


Avec une longueur de 12 m, une largeur de 1,67 m et une hauteur au mât de 2,72 m, le « Jubilee Seaways » a nécessité 900 h de travail pour voir le jour. Mais c’est surtout ce avec quoi il a été fait qui a fait parler de lui, puisque ce navire a été fabriqué à partir de pièce de Lego, les petits cubes superposables qui font la fierté du Danemark et le bonheur des enfants, petits et grands.

C’est à la compagnie DFDS que l’on doit cette création et cette initiative. Cette importante entreprise maritime basée à Copenhague, capitale du Danemark, est connue pour le transport de fret et de passagers particulièrement en Europe. À l’occasion de ses 150 ans d’existence, celle-ci a choisi de marquer l’événement en créant un bateau plus qu’original.

« Nous sommes des constructeurs maritimes. Mais c’est la première fois que nous avons à construire tout un navire entier nous-même plutôt que de le faire faire par nos partenaires », a expliqué le directeur général de DFDS, Niels Smedegaard. « Après 500 bateaux de fer, c’est notre premier en Lego ».

C’est donc avec un million de petites briques assemblées par un total de 7 000 personnes dans 21 pays que le « Jubilee Seaways » a été monté. Des boites de lego ont été livrées à différents départements de la compagnie et chacun d’entre eux avait donc une partie à bâtir.

L’ensemble a ensuite été assemblé pour devenir ce navire de près de trois tonnes qui a été certifié par le Guiness des records à la mi-août. Il a ensuite été exposé dans plusieurs villes et est présentement visible dans le nord de la France.

SOURCES : Copenhague Post | La voix du nord | 20 Minutes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité