Expired Nouvelles - Les cinq catastrophes marquantes de l’été - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Avec l'été qui tire à sa fin, nous jetons un regard sur les cinq catastrophes les plus marquantes de l'été 2016.

Les cinq catastrophes marquantes de l’été


Trouver votre prévision

    Samedi 3 septembre 2016 à 5 h 10 - Avec l’arrivée de septembre, le retour à l’école et la fin des vacances, l’été tire lentement à sa fin. C’est aussi le moment de jeter un coup d’œil aux catastrophes les plus marquantes de l’été.


      À lire également : Top 5 des ouragans les plus meurtriers dans l’Atlantique


    Le supertyhpon Nepartak 

    Le supertyphon Nepartak a frappé l’île de Taiwan et la côte est de la Chine en juillet dernier. Avec des vents qui ont atteint 280 kilomètres à l’heure, Nepartak a atteint une force équivalente à celle d’un ouragan de catégorie 5. Au total, le supertyphon a fait 86 victimes à Taïwan et en Chine et 1,5 milliard de dollars de dégâts. 


    Séisme en Italie 

    Le 24 août dernier, un puissant séisme de magnitude 6,0 sur l’échelle de Richter a secoué le centre de l’Italie. Des villages ont été détruits et des centaines de résidents ont été fait prisonniers dans l’effondrement de leur maison. Le bilan fait état de près de 300 morts et de 4000 habitants désormais sans abri. 


    Grêlons-monstres au Saguenay 

    Le Québec a connu un été extrêmement actif sur le plan des orages. Entre crues subites et tornades, le temps instable a été à l’honneur. L’une des manifestations les plus spectaculaires s’est cependant produite au Saguenay à la fin du mois de juillet. Des grêlons de la taille de balles de baseball ont bombardé la ville et entraîné d’importants dommages matériaux. 


    Inondations historiques à Ellicott City 

    Des orages violents ont balayé la côte est des États-Unis le 30 juillet 2016. Au Maryland, la ville d’Ellicott City a été parmi les plus durement touchées. Plus de 165 millimètres de pluie sont tombés dans le secteur, occasionnant des inondations historiques. Les dommages ont été importants et deux personnes ont perdu la vie. 


    Le sinistre le plus coûteux au Canada 

    En mai dernier s’est déclaré l’une des catastrophes qui allaient marquer l’été 2016. La communauté albertaine de Fort McMurray a dû faire face à un important feu de forêt, hors de contrôle et 90 000 résidents ont dû être évacués. L’incendie, qui a ravagé une superficie totale de 5 900 kilomètres carrés, a fait plus de 3,5 milliards de dollars en dommage, en faisant la catastrophe la plus coûteuse de l’histoire au Canada.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité