Expired Nouvelles - Un pétrolier coulé volontairement... et pour la bonne cause! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un navire coulé afin d'encourager la formation d'un récif sous-marin: mission accomplie pour une équipe de la Floride.

Un pétrolier coulé volontairement... et pour la bonne cause!


Trouver votre prévision

    Mercredi 27 juillet 2016 à 19 h 20 -

    Si les récifs de corail sont victimes des changements climatiques et de la pollution, les efforts pour tenter de stimuler leur régénération et même leur développement sont nombreux. Dans cette foulée et afin d’attirer les touristes, un consortium réunissant la ville de Pompano Beach et l’Isle Casino ont contribué à transformer le Lady Luck en futur récif corallien!


      À lire également : La Grande Barrière de corail à dos de tortue de mer


    Pendant près d’une décennie, des dirigeants de la ville de Pompano Beach étaient à la recherche du navire idéal à transformer en épave, structure parfaite pour le développement de récifs coralliens. Leur dévolu aura été jeté sur le Lady Luck, un ancien bateau-citerne new-yorkais mesurant près de 100 mètres.

    Le projet vise à nettoyer le navire et à le couler afin qu’il serve de refuge à toute une variété de faune et de flore sous-marines ce qui attirera aussi les amateurs de plongée. L'épave sera l'un des seize sites du Shipwreck Park qui devrait attirer 35 000 plongeurs par année. Le bateau servira même de galerie pour des expositions d'art temporaires.

    Plus de 300 000 $ américains ont été investis dans l’achat du bateau désaffecté et samedi, l’heure était aux cérémonies et aux célébrations : le Lady Luck allait retrouver le fond de l’océan sur les côtes de la Floride. Des ingénieurs ont choisi de le remplir graduellement d'eau au lieu de l’inonder soudainement (par une explosion, par exemple). Plusieurs curieux se sont massés pour assister à l’évènement, en plus de l’équipe impliquée et de dignitaires. Le navire a bien pris son temps avant de finalement basculer et de disparaître dans un bouillonnement d’eau.

    Pour cinq visiteurs new-yorkais cependant, le spectacle avait une petite saveur amère. Ils avaient tous été de service sur le Lady Luck durant ses années de gloire. Ils se sont toutefois dits heureux que le navire serve cette cause plutôt que d’être envoyé en Chine pour le métal.

    Sources : Sun Sentinel | Scuba Diving

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité