ExpiredNouvelles - Blizzards en série : une ville coupée du monde - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles

Blizzards en série : une ville coupée du monde

chargement de la vidéo...

Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Lundi 20 mars 2017 à 16 h 10 - Les étals des épiceries sont vides : voilà presque trois semaines qu’aucun train de ravitaillement n’était parvenu à atteindre la ville de Churchill, au Manitoba à cause d’une série de blizzards. Il est enfin arrivé aujourd'hui, mais personne ne peut y accéder pour cause de...blizzard.


À lire également : Une autre attaque hivernale se prépare. Voyez quand.


Lundi, un autre épisode de blizzard touchait la localité de 900 résidents, mais cette fois-ci les chutes de neige sont assez faibles pour permettre aux rails enfin déneigés de redevenir praticables. Le train habituel (qui vient une fois par semaine en temps normal) rempli de vivres est arrivé au cours de l’après-midi. Cependant, il était impossible de décharger sa cargaison, car les routes pour accéder à la gare étaient encore impraticables, à l'heure où nous publions.

Cela fait plusieurs jours que le pain et les légumes ont disparu de l’unique épicerie locale, pendant que les derniers morceaux de viande disparaissent. « De nombreuses familles souffrent du manque de lait à donner aux enfants en bas âge », a témoigné une résidente à CBC.

« Nous n'avions jamais connu ça »

Churchill, située à l’ouest de la baie d’Hudson, affronte une fois de plus une visibilité presque nulle alors que des rafales ont atteint 90 km/h et que les ressentis descendent sous -40.

Plus de 60 cm de neige s’étaient accumulés pendant le dernier blizzard. Certains résidents donnaient encore des coups de pelle devant leur maison quand le blizzard actuel a commencé à frapper.

« Voilà cinquante ans que je vis ici, nous n’avions jamais vécu ça », a assuré l’adjoint du maire Shane Hutchins.

Source : CBC

C’est l’équinoxe du printemps, les jours rallongent
Plus de 400 cm de neige cet hiver. Voyez où.
Comment prévenir des tempêtes hivernales si tardives ?

Laisser un Commentaire

Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close