Expired Nouvelles - Attention aux brosses à barbecue - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Attention aux brosses à barbecue


Mercredi 7 septembre 2016 à 10 h 59 - Si elles semblent inoffensives, les experts souhaitent mettre en garde contre les brosses en fibres de métal pour grilles de barbecue après qu’un enfant ait été blessé.


  À lire également : 5 trucs pour être des pros du camping


Selon l’école de médecine de l’Université du Missouri, ce sont 1 600 blessures reliées aux fibres des brosses à barbecue qui ont été recensées depuis 2002. L’ingestion accidentelle de fibres demeurées sur la grille d’un barbecue est beaucoup plus fréquente qu’on le croirait.

Le plus récent incident en date est survenu en Ontario où un garçon de six ans a avalé une petite tige de métal de la brosse qui s’était logée dans la viande de son hamburger, cuite sur le gril. Le garçon s’est alors plaint de douleurs à la gorge. Il s’est par la suite retrouvé hospitalisé et opéré d’urgence afin de retirer le métal. Sa mère explique qu’entre leur souper et l’opération, douze heures se sont écoulées, car le bambin a dû être transféré de l’hôpital local vers l’hôpital pour enfants. Il a aussi développé une infection de la gorge en raison des bactéries présentes sur le poil.

La mère dit que la famille évite maintenant le barbecue, car la jeune victime aurait été traumatisée par l’incident et dit qu’elle aimerait voir les brosses bannies en raison des risques qu’elles présentent. Les poils sont presque invisibles et une fois ingérés, sont aussi difficiles à localiser. Les spécialistes recommandent eux aussi que soient retirées les brosses du marché et que des alternatives moins dangereuses soient proposées.

Entre-temps, il est recommandé de remplacer une brosse vieillissante dont les poils sont usés. On peut aussi laisser le barbecue chauffer quelques minutes ce qui permet aux aliments de se décoller du grill beaucoup plus facilement.

Source: The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité