Expired Nouvelles - Le trafic mauvais pour la santé et pas comme vous pensez - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le trafic mauvais pour la santé et pas comme vous pensez


Samedi 27 août 2016 à 11 h 46 - Nous nous sommes tous exclamés à un moment dans notre vie que le trafic allait nous rendre fou. Si les bouchons de circulation peuvent avoir un impact sur notre niveau de stress, ils ont un impact encore plus concret sur notre santé.


  À lire également : L'air de New Delhi, le plus pollué au monde


Une nouvelle étude démontre que notre exposition aux émissions polluantes augmente de plus de 75 % lorsqu’on se retrouve dans un bouchon de circulation. Si on se croit à l’abri des émissions toxiques grâce à la perméabilité de notre voiture et aux filtres dont elle est équipée, rien n’empêche ces particules nocives de se faufiler dans l’habitacle de notre véhicule et d’être respirées.

L’étude a démontré que même avec les fenêtres fermées, si le ventilateur est en marche, l’exposition aux polluants est encore plus importante. La seule véritable façon de s’en protéger est de garder les fenêtres fermées et d’éteindre le ventilateur qui aspire l’air de dehors pour le souffler à l’intérieur. C’est ainsi que les polluants se retrouvent à l’intérieur de la voiture. La recherche explique aussi qu’il y a des accumulations d’émissions toxiques aux feux de circulation en raison du nombre fréquent d’arrêts et de décollages. À un point tel qu’on croit même que ces polluants auraient un effet néfaste sur la santé à long terme. Ils recommandent de simplement éteindre le ventilateur de la voiture lorsqu’arrêtés dans un bouchon de circulation.

Sources: The Sun | Science Daily

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité