Expired Nouvelles - 5 choses à savoir avant de reprendre votre vélo - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

5 choses à savoir avant de reprendre votre vélo


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 21 avril 2018 à 14 h 40 - Ça y est, le printemps est là. Vraiment là. Ce week-end devrait être le plus beau depuis le début de l’année, surtout dimanche. Peut-être en profiterez-vous pour ressortir votre vélo. Alors, voici cinq choses à savoir sur la reprise de la bicyclette.


À lire également : Vélo en hiver : les derniers chiffres sont très bons


1. Prenez rendez-vous dans un atelier 

Votre vélo a – probablement – dormi pendant de longs mois. Avant de s’élancer sur les routes, il est préférable de prendre rendez-vous dans un atelier, pour vous assurer que tout fonctionne (toujours) correctement et que votre bicyclette est en état. 

2. Ajustez le vélo 

C’est un peu la même idée que pour le premier conseil. Avant d’enfourcher le vélo, ajustez-le. Autrement dit, assurez-vous que vos pneus sont bien gonflés, huilez la chaîne, placez votre selle… 

3. Lavez votre bicyclette 

Autre conseil, laver le vélo. Et ce n’est pas seulement une question d’esthétique. Propres, les pièces qui composent votre monture s’usent moins rapidement. 

4. Vérifiez votre matériel 

Votre casque est-il en bon état ? Est-il sec ? Vos clignotants sont-ils en place ? Fonctionnent-ils ? Ce sont quelques-unes des questions que vous devez vous poser, avant de prendre votre vélo. Il s’agit de vous assurer que le matériel qui vous protège, directement ou indirectement, fonctionne correctement. Pour mémoire, les réflecteurs rouge à l'arrière, blanc à l'avant, aux rayons des deux roues, visibles des deux côtés et jaunes aux deux pédales sont obligatoires au Québec

5. Assurez-vous d’être visible 

Se vêtir entièrement de fluo n’est pas une obligation. Mais avant de filer sur les pistes cyclables ou les routes, assurez-vous d’être visible. Pourquoi ne pas « acheter un casque de couleur fluorescente », suggère Bruno Lavergne, le propriétaire de l’atelier de vélo Le Grand Cycle de Montréal.

À VOIR ÉGALEMENT : Envie de nettoyer le BBQ sans aucun effort? Ces trucs sont pour vous!




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité