Expired Nouvelles - Vous trouvez qu'il fait trop gris ? Voyez pourquoi. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Vous trouvez qu'il fait trop gris ? Voyez pourquoi.


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Mercredi 22 novembre 2017 à 19 h 47 - Alors que le dernier été des Indiens, son soleil et sa chaleur se sont terminés il y a moins d'un mois (!), le mois de novembre offre un tiers de temps de soleil de moins qu'en moyenne.


À lire également : Novembre : une finale en montagnes russes


Comme lors de chaque automne, les jours raccourcissent et les dépressions atmosphériques se font plus nombreuses. Mais d'habitude, le soleil se fait tout de même moins timide qu'en ce mois de novembre. Comment explique-t-on cela ?

Il faut chercher au niveau du mercure pour avoir un élément de réponse. « Les variations fréquentes et marquées des températures ont créé des nuages bas, qui ont souvent traîné toute la journée », remarque Anne-Sophie Colombani, météorologue à MétéoMédia.

Cette configuration météo est normale à cette époque de l'année - et elle se répète lors de la fin de l'hiver. Cependant, d'après les observations depuis le début du mois et les prévisions pour ses derniers jours, une grande partie du Québec se voit amputée d'un tiers de ses heures d'ensoleillement.

Et ce n'est pas ce week-end que l'on rattrapera ce déficit, puisque la grisaille ne se dissipera que d'une à deux heures par jour samedi et dimanche.

À VOIR ÉGALEMENT : Une finale de novembre en montagnes russes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité