Expired Nouvelles - Voici pourquoi il ne faut pas se retenir d'éternuer - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Voici pourquoi il ne faut pas se retenir d'éternuer


Jeudi 18 janvier 2018 à 11 h 40 -

Essayer de retenir un éternuement peut causer des dommages aux oreilles ou même un anévrisme cérébral, préviennent des médecins britanniques. C'est ce qu'ils ont pu constater après la visite d'un patient.


À lire également : Un pont détruit en deux secondes


C’est la saison de la grippe et des médecins britanniques ont un avertissement pour ceux qui essaieraient de se faire discrets. Au lieu de vouloir étouffer un éternuement, il vaut mieux libérer un bon « atchoum » : boucher votre nez et fermer votre bouche au moment d’éternuer n’est pas une bonne idée, et pourrait vous causer des problèmes de santé sérieux.

Le Dr Sudip Das décrit, dans la dernière édition du journal BMJ Case Reports, le cas d’un homme de 34 ans qui s’est présenté à l’urgence de l’hôpital universitaire de Leicester le cou enflé, la voix changée avec des douleurs lors de la déglutition et une sensation de picotement dans le cou.

L’homme a expliqué au personnel qu’il s’était pincé le nez pour contenir un éternuement. Un examen du cou de l'homme a montré des bulles d'air dans les tissus à l'arrière de la gorge et dans le cou, de la base du crâne jusqu'à la moitié de son dos.

Le Dr Sudip Das avertit qu'il est dangereux de bloquer les narines et la bouche lors de l'éternuement, notant que même si le déchirement du tissu de la gorge est très rare, ce blocage peut entraîner une rupture du tympan ou même un anévrisme cérébral, dans les pires cas.

Le patient a été placés sous antibiotiques par voie intraveineuse pour prévenir une infection. Il a également été nourri à l’aide d’un tube pour aider à la guérison et, une semaine après l’incident, les examens ne montraient plus aucun signe de bulles d'air. Alors si l'envie vous prend d'éternuer, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Evitez toutefois d'envoyer vos microbes sur vos voisins de bus ou de bureau.

Source : Radio -Canada.

À VOIR ÉGALEMENT : DIFFÉRENCE ENTRE LE RHUME ET LA GRIPPE








Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité