Expired Nouvelles - 500 mm de pluie avant même l'arrivée d'une tempête - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

500 mm de pluie avant même l'arrivée d'une tempête


Jeudi 18 janvier 2018 à 11 h 55 -

La Réunion n'est pas en alerte rouge, mais en alerte cyclonique orange. Les intempéries se sont renforcées dans la nuit de mercredi à jeudi sur la moitié Sud de l’île, déjà bien arrosée depuis 2 jours. Le Nord et l’Est seront impactés en cours de journée, ce jeudi.


À lire également : Un pont détruit en deux secondes


Lentement, mais sûrement Berguitta, heureusement rétrogradée de cyclone à tempête tropicale, approche de l’île de La Réunion, qu’elle devrait atteindre en fin de journée.

Rivières en crue, radiers submergés, la Réunion est en alerte cyclonique orange. Le préfet n'a pas déclenché l'alerte rouge, car les rafales de vent n'atteignent pas les 150 km/h sur l'ensemble du département. Mais les rafales atteignent 100 km/h sur certains points du littoral et jusqu'à 140 km/h sur les hauteurs. Pour l'heure, Berguitta est un cyclone de catégorie 1.

Selon EDF Réunion, entre 10.000 et 15.000 clients sont privés d'électricité.

Sur le réseau social, les vidéos sont impressionnantes:


En début d'après-midi (heure locale), ce jeudi, les pluies se renforcent et les cumuls deviennent exceptionnels sur les régions Ouest, Sud et Sud-Est", a indiqué la préfecture dans un communiqué. En 12 heures, il a été recueilli 488mm de pluie à Grand Coude (sud-est), 288mm à la Plaine des Makes (sud-ouest) et 216mm à l'Etang Saint Leu (ouest), a précisé la préfecture. "Les personnes se trouvant à leur domicile doivent s'abstenir de tout déplacement", a demandé la préfecture. "Les personnes ayant quitté leur domicile doivent rester en sécurité et s'abstenir de prendre la route sans s'être informées au préalable de l'état du réseau routier. Des centres d'hébergement sont ouverts en cas de nécessité", a-t-elle précisé dans un communiqué.

À VOIR ÉGALEMENT : LE CYCLONE MORA SÈME LA DESTRUCTION






Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité