Expired Nouvelles - Voici comment réduire les symptômes d'allergies - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Voici comment réduire les symptômes d'allergies


MétéoMédia
La rédaction

Vendredi 27 avril 2018 à 12 h 10 - Les températures sont à la hausse, tout comme la crainte des personnes souffrant d’allergies en vue des prochaines saisons polliniques. Si les personnes souffrant d’allergies peuvent avoir l’impression que c’est inévitable, elles ne sont pas pour autant sans défense face à ce problème.


À lire également : Pourquoi ai-je soudainement développé des allergies ?


Selon l’allergologue Dr Gordon Sussman, il y a beaucoup d’options pour ceux qui veulent éviter les symptômes, tant que vous surveillez les saisons allergiques successives et planifiez en conséquence — en commençant par le pollen des arbres, qui commence en mai et se poursuit en juin, puis le pollen d’herbe qui commence à se réchauffer, puis à l’herbe à poux en août et en septembre. 

La première chose que vous pouvez faire est de limiter votre exposition aux allergènes dans votre propre maison. « En gros, gardez vos fenêtres fermées, et utilisez un climatiseur », explique Dr Sussman. « Aussi, quand vous venez de l’extérieur, vous pouvez prendre une douche pour vous débarrasser des pollens... » 

Vous pouvez limiter votre exposition aux allergènes intérieurs, tels que les moisissures et les squames d’animaux domestiques, en essuyant les surfaces et en contrôlant l’humidité intérieure. Le lavage régulier de la literie aide également quand il s’agit d’acariens, et vous pourriez envisager d’investir dans des housses de matelas scellées pour éviter l’accumulation. 

Mais vous ne pouvez pas rester à l’intérieur pour toujours. Plusieurs options s’offrent alors à vous : 

D’abord : La pharmacothérapie — gérer les symptômes avec des médicaments, des vaporisateurs et d’autres remèdes. Les traitements classiques comprennent les vaporisateurs stéroïdiens nasaux ou les collyres antiallergiques. Dr Sussman explique que ces méthodes sont très efficaces pour garder les symptômes à distance. 

Les anti histamines sont un autre outil, même si les allergologues ne recommandent que ceux qui ne contiennent pas de sédatifs. 

Aussi, plutôt que de les prendre seulement quand les symptômes apparaissent, Dr Sussman précise qu’ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont utilisés de manière préventive. « Pour de meilleurs résultats, il est préférable de le prendre tous les jours pendant la saison des allergies. Le meilleur moment serait une semaine avant le début de la saison » précise-t-il. 

Pour des effets positifs à plus long terme, certains peuvent envisager une immunothérapie — une exposition périodique à l’allergène pour développer une tolérance au fil du temps. Souvent, cela se fait avec des injections chaque semaine, en augmentant la dose, puis en la maintenant pendant une période donnée, toutes les deux à quatre semaines. Pour ceux qui n’aiment pas les aiguilles, des comprimés à mettre sous la langue sont aussi disponibles pour certains allergènes. 

« Ce n’est pas les choix qui manquent, et l’avantage de l’immunothérapie est qu’elle est plus efficace que la pharmacothérapie », ajoute Dr Sussman, bien qu’il insiste sur le fait que cela doit être fait correctement, par des gens qui savent ce qu’ils font.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité