Expired Nouvelles - Si vous ne déneigez pas, voyez ce qui vous attend - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
4 CHOSES À NE PAS FAIRE CET HIVER

Si vous ne déneigez pas, voyez ce qui vous attend


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 6 février 2018 à 10 h 00 - En hiver, on doit éviter de faire certaines erreurs comme mal évaluer la météo ou des situations potentiellement dangereuses. Notre équipe a décidé de vous épargner du temps, des blessures et de l’argent avec ces quatre conseils!


À lire également : De plus en plus de verglas au Québec


1-Sous-estimer le refroidissement éolien

Ne vous fiez pas uniquement à la température indiquée au thermomètre. Il faut toujours regarder le refroidissement éolien avant de sortir à l’extérieur. L’indice de refroidissement éolien est une sensation plutôt qu’une donnée mesurable.

Il s’agit de la sensation de froid causée par le vent et ressentie sur la peau exposée. Par exemple, le thermomètre peut indiquer une température de -18 ˚C, mais les températures ressenties seront de -30.

Cette information est primordiale pour le confort. Le chiffre est souvent présenté sous la prévision officielle en Celsius.

2-Ne pas oublier la glace

Un des contextes les plus sournois et dangereux en hiver est lorsqu’une plaque de glace est dissimulée sous la neige. Chaque hiver, on dénombre environ 7000 chutes sur la glace au Canada, selon l’Institut canadien d’information sur la santé.

Deux contextes météo favorisent la formation des plaques de glace, soit la fonte de la neige suivie d’un gel ainsi que la pluie verglaçante.

3-Déneiger, légalement, ce n’est pas une option

Légalement, les propriétaires ont la responsabilité de rendre l’accès sécuritaire. Vous pourriez donc être poursuivi en justice si une personne se blesse sur votre propriété à cause de la neige ou de la glace.

Le facteur a également le droit de refuser de vous livrer le courrier si votre partie du contrat n’est pas respectée.

4-Ne pas coller sa langue sur le poteau

On le sait depuis notre enfance, mais je vous rappelle que la pire chose à faire en hiver, c’est de se coller la langue sur un poteau en métal. J’ai fait l’expérience pour vous (pour la première fois de ma vie) à une température de -22 ˚C. Oui, ça colle vraiment!

Et petit truc en passant, il faut verser de l’eau chaude sur la langue pour qu’elle décolle sans aucune blessure. À NE PAS FAIRE À LA MAISON! Je suis un professionnel!

À VOIR ÉGALEMENT : LA PIRE ERREUR À FAIRE AVEC VOS PIEDS :




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité