Expired Nouvelles - Verglas mortel aux États-Unis, le Canada y goûte - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une importante tempête hivernale a sévi chez nos voisin américins. Un mélange de précipitations a entraîné des inondations, de la pluie verglaçante, des orages et des chutes de neige importantes dans plusieurs régions des États-Unis. Le Canada subit les effets de cette tempête déjà depuis lundi soir.

Verglas mortel aux États-Unis, le Canada y goûte


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 17 janvier 2017 à 8 h 51 - Une importante tempête hivernale a sévi chez nos voisin américains. Un mélange de précipitations a entraîné des inondations, de la pluie verglaçante, des orages et des chutes de neige importantes dans plusieurs régions des États-Unis. Le Canada subit les effets de cette tempête déjà depuis lundi soir.


À lire également : Une tempête de verglas sème le chaos aux États-Unis


De la Californie à l'Illinois, les secteurs à avoir ressenti les effets de ce système sont nombreux. Dans les secteurs montagneux de l'ouest du pays, plus de 200 cm de neige sont tombés alors qu'en Californie, la tempête a pris la forme de pluies torrentielles qui ont entraîné d'importantes inondations.

Ce même système a fait son entrée au Canada lundi soir. La majorité des secteurs de l'est de l'Ontario recevront de la pluie verglaçante mardi. Le point chaud se situe à London où la pluie verglaçante tombe depuis plus de 9 heures. Des écoles ont d'ailleurs été fermées dans plusieurs secteurs en raison des conditions difficiles. Hydro One ne rapporte cependant aucune coupure d'électricité majeure. Jusqu'à mercredi, les secteurs situés entre Kingston et Toronto pourraient recevoir plus de 10 mm de pluie verglaçante, ce qui pourrait provoquer des conditions routières périlleuses.

Le Québec devrait finalement être épargné par le système qui s'est finalement dirigé plus vers le sud. La pointe sud de la province aura plutôt droit à des averses de neige jusqu'à mercredi soir. On ne parle cependant plus de pluie verglaçante, à l'exception peut-être des secteurs limitrophes de l'Ontario.

Durant le week-end, les états du centre des États-Unis ont subi les effets de cette tempête hivernale qui a repris de la vigueur. Soixante-quinze centimètres de neige sont tombés au Colorado alors qu'au Kansas et en Oklahoma, ce sont aux alentours de 20 mm de pluie verglaçante qui sont tombés, ce qui a provoqué de nombreux accidents et fait au moins cinq victimes. Au Texas, des orages se sont abattus sur le nord de l'État, entraînant des avertissements de tornade. Les états plus au nord-est ont aussi reçu leur lot de pluie verglaçante. Chicago a même eu droit à des orages. Le système a depuis perdu en intensité et on ne rapporte pas de dégâts majeurs.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité