Expired Nouvelles - Une tortue rare meurt étranglée par un déchet - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une tortue rare meurt étranglée par un déchet


Lundi 23 juillet 2018 à 12 h 16 - La carcasse d'une tortue de Kemp, une espèce de tortue marine en danger critique d'extinction, a été retrouvée échouée sur une plage en Alabama, à la mi-juillet.


À lire également : Cette épave contiendrait 10 milliards de dollars d’or


L'animal semble s'être étranglé avec une ficelle appartenant à la structure d'une chaise de plage, avant de finir sa course échoué sur la rive de Fort Morgan, dans le golfe du Mexique. Les photos partagées par Matt Ware, un étudiant en biologie marine à l'université d'État de la Floride, montrent la destinée triste et cruelle de la tortue de mer. La chaise en question arbore le logo de l'université de l'Alabama. « Voilà pourquoi nous demandons aux personnes de ramasser tout ce qu'ils apportent à la plage », s'est insurgé Matt Ware sur son compte Facebook.

Une espèce menacée que l'on peut observer dans les Maritimes

La tortue de Kemp ne se retrouve que dans l'océan Atlantique, principalement dans le golfe du Mexique, mais aussi - plus rarement - le long de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve durant l'été. D'après Conservation de la Nature Canada, cette tortue marine est la plus menacée d'extinction à travers le monde.

Source : CNC

À VOIR ÉGALEMENT : Non, ceci n'est pas en accéléré !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité