Expired Nouvelles - Une intrigante boule de feu dans le ciel - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

C’était jeudi soir, dans le nord de la Finlande.

Une intrigante boule de feu dans le ciel


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 18 novembre 2017 à 15 h 06 - Une boule de feu dans la nuit. C’était jeudi soir, dans le nord de la Finlande. Et depuis, ce phénomène intrigue beaucoup.


À lire également : Une énorme « boule de feu » a illuminé le ciel


Tout démarre en Laponie. De nombreux habitants de la région sont abasourdis par l’arrivée de ce cercle lumineux. Cette vidéo capturée par l’un d’eux, Tony Bateman, est incroyable. On y voit le jour se lever en pleine nuit, pendant quelques secondes.

De nombreux témoins ont rapporté avoir entendu de grands bruits au moment du passage de l’objet. « C’était comme le son d’un tir d’artillerie », lâche Jukka Harmanen, un responsable des services de secours locaux interrogé par l’agence de presse Xinhua. Un bruit si puissant que les autorités suspectent d’abord un accident d’avion. C’est d’ailleurs la raison de la première alerte émise. 

Seulement voilà, aucun appareil ne manque à l’appel. La piste est abandonnée. 

Jyrki Manninen, un ingénieur en sciences spatiales de l’université de Oulu, en Finlande, avance une autre explication. « C’était probablement un météore », dit-il à la radio-télévision finlandaise Yle. D’après ses observations, le corps céleste est passé à 150 ou 200 kilomètres au-dessus du sol. 

Mais d’après lui, il pourrait aussi s’agir d’un débris spatial. Une partie d’un satellite hors service, par exemple, qui s’est consumée en rentrant en contact avec l’atmosphère. 

Autrement dit : ce mystère n’a pas fini d’intriguer.

Sources : Xinhua | Yle

À VOIR ÉGALEMENT : Personne ne sait où va s'écraser cette station spatiale

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité