Expired Nouvelles - TransCanada essaye de nettoyer une immense fuite de pétrole - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Depuis jeudi, le travail se poursuit, au Dakota du Sud, dans le nettoyage d’une immense fuite de pétrole provenant de l’oléoduc Keystone de TransCanada.

TransCanada essaye de nettoyer une immense fuite de pétrole


Samedi 18 novembre 2017 à 10 h 53 - Depuis jeudi, le travail se poursuit, au Dakota du Sud, dans le nettoyage d’une immense fuite de pétrole provenant de l’oléoduc Keystone de TransCanada.


À lire également : Une fuite de pétrole toujours pas nettoyée 3 ans plus tard


Ce sont près de 800 000 (huit cent mille) litres d’hydrocarbures toxiques qui se sont déversés dans un champ, proche de la petite ville américaine d’Amherst. 

Mais d’après l’entreprise de Calgary, il n’y aurait aucun impact environnemental additionnel et aucune menace à la sécurité publique, bien que la communauté autochtone de la région, elle, s’inquiète pour ses sources d’eau potable.

La zone approximative de la fuite selon TransCanada

Cette fuite (qui prendra des mois à être nettoyée) est la deuxième à se produire dans le même état, sur le même pipeline, et ce, en seulement un an et demi. 

Cette fuite survient quatre jours avant un vote déterminant qui devrait autoriser ou non TransCanada à aller de l’avant avec son projet controversé d’oléoduc Keystone XL. 

Sources : TheGlobeandMail | Le Devoir 


À voir également : À voir : des moutons en fuite sur la métropolitaine !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité