Expired Nouvelles - Une inquiétante prolifération de sangliers sauvages - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une tendance inquiète beaucoup Ryan Brook, professeur associé à l'Université de la Saskatchewan : la prolifération de sangliers sauvages dans la province. Il vient de recenser toutes les municipalités rurales où l’animal a été vu.

Une inquiétante prolifération de sangliers sauvages


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 19 novembre 2017 à 17 h 23 - Une tendance inquiète beaucoup Ryan Brook, professeur associé à l'Université de la Saskatchewan : la prolifération de sangliers sauvages dans la province. Il vient de recenser toutes les municipalités rurales où l’animal a été vu.


À lire également : Un pont détruit en deux secondes


Objectif : déterminer le nombre de sangliers sauvages de la province. Et, à terme, « enclencher des mesures de dépeuplement », rapporte Radio-Canada. 

Le chercheur met en avant plusieurs risques. Les sangliers sauvages, rappelle-t-il, peuvent s’attaquer aux troupeaux, détruire des récoltes, voire transmettre des maladies à l’homme. 

En 2015, il avait alerté sur cette tendance. Les sangliers, disait-il à l’époque pourraient être plus nombreux que les habitants de la province d’ici 2025. La Saskatchewan comptait un peu plus d’un million d’habitants en 2016, selon Statistique Canada. 

La problématique ne concerne pas seulement la Saskatchewan. Le ministère québécois des Forêts, de la Faune et des Parcs a lancé une campagne de capture de sangliers sauvages au Centre-du-Québec en 2016, indiquait déjà Radio-Canada. En juillet, le ministère avait indiqué qu’il « intensifiera ses interventions en vue d’éradiquer un groupe de sangliers en liberté » dans la même région. Le but : « Prévenir la prolifération de cette espèce exotique envahissante, nuisible en milieu naturel ».

Sources : Radio-Canada | Radio-Canada | Radio-Canada | Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs | Statistique Canada

À VOIR ÉGALEMENT : Après l'ouragan, des sangliers envahissent le jardin

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité