Expired Nouvelles - Une gardienne du zoo de Granby gravement blessée par un lion - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une gardienne du zoo de Granby gravement blessée par un lion

Le zoo de Granby héberge trois lions (Crédit photo : Facebook/Zoo de Granby)

Le zoo de Granby héberge trois lions (Crédit photo : Facebook/Zoo de Granby)


Trouver votre prévision

    Lundi 8 août 2016 à 15 h 23 - Lundi matin, peu avant l’ouverture du site, une employée du célèbre zoo québécois a été grièvement blessée par une lionne. Son état serait critique mais stable.


    À lire également : Huit squelettes découverts au parc Forillon


    C’est en état de choc que le zoo de Granby a ouvert ses portes ce lundi. Vers 9 h ce matin, les secours ont reçu un appel afin de venir en aide à la jeune employée qui s’est faite agressée par une lionne après s’être retrouvée, pour une raison encore inconnue, dans un espace confiné avec l’animal en liberté.

    C’est un deuxième gardien qui a été le premier à intervenir en éloignant le félin avec de l’eau et du gaz.

    Selon les dernières informations, la victime aurait subi d’importantes blessures, notamment des lacérations dans le bas du corps et une fracture cervicale. Celle-ci a été transférée au CHU de Sherbrooke et est restée consciente durant toute l’opération de secours et le serait toujours. En début d’après-midi, son état était critique mais stable.

    L’employée, dont l’âge se situe dans la vingtaine d’années, travaille pour l’établissement depuis 2011.

    Au cours d’une conférence de presse, le directeur général du zoo, Paul Gosselin, a confié qu’une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de l’accident : « on essaye encore de comprendre la situation », a-t-il déclaré. Il a cependant tenu à rassurer en expliquant que la situation était sous contrôle et qu’il n’y a « pas de crainte à avoir pour la sécurité ».

    « Je crois que c’est la première fois qu’une telle attaque survient », a complété M. Gosselin, précisant qu’un accompagnement psychologique sera offert, notamment au second gardien qui a assisté à la scène et était toujours en état de choc à l’hôpital lundi après-midi.

    Les deux lionnes et le lion du zoo ont été placés en confinement et ne sont pas visibles du public malgré l’ouverture du parc. L’administration du parc animalier prendra conseil auprès de l’association américaine dont elle fait partie concernant la lionne qui a attaqué la jeune gardienne.

    SOURCES : TVA Nouvelles | Radio-Canada | Journal de Montréal

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité